Comment une attaque spéculative peut faire s'écrouler un régime de change ?

Thomas Renault
CaptainEconomics, 2012
Niveau: débutant
Perspective: Autre
Sujet: finance, financiarisation, macroéconomie, dette & monnaie
Format: Blog
Lien: https://www.captaineconomics.fr/-comment-une-attaque-speculative-peut-faire-s-ecrouler-un-regime-de-change

Au coeur de l'instabilité monétaire et financière de nombreux pays, l"attaque spéculative n'en est pas moins un concept obscur pour les néophytes. Le CaptainEconomics, coutumier de la vulgarisation de concepts obscurs, nous prend une nouvelle fois par la main pour et déroule le mécanisme avec précision mais clarté.


Commentaire de nos éditeurs:

Ce billet d'une grand clarté permet une première maîtrise - certes sommaire - des mécanismes enclenchés lors d'une attaque spéculative. On comprend les intérêts divergents des acteurs, les risques pour chacun d'entre eux et les solutions que peuvent mettre en place les pouvoirs publics pour faire face à l'attaque. Le billet mobilise agréablement mécanisme, exemple numérique pour objectiver les concepts et résultats scientifiques, de quoi poser solidement les bases d'un approfondissement futur.


Ce matériau a été suggéré et édité par:

Donate

This project is brought to you by the Network for Pluralist Economics (Netzwerk Plurale Ökonomik e.V.).  It is committed to diversity and independence and is dependent on donations from people like you. Regular or one-off donations would be greatly appreciated.

 

Donate