RETHINK
ECONOMICS
RETHINK
ECONOMICS
... and receive personalised notifications on
new pluralistic content directly into your inbox!

Le nouveau jeu économique – EXPÉRIMENTEZ DES SOLUTIONS SYSTÉMIQUES POUR ENTRER DANS LA NOUVELLE ÉCONOMIE

MICHEL DE KEMMETER
Otherways scrl – UHDR UniverseCity, 2014
Niveau: débutant
Perspective: Autre
Sujet: (Dé-)croissance, Innovation & technologie, Institutions, gouvernements & politiques, Relations Nord-Sud & développement, Réflexion sur l'économie, Mouvements sociaux & transformation
nombre de pages: 260 pages
ISBN: 9782960148008

Texte de présentation

Enfin ! Un manuel pour gérer les étapes de la métamorphose d’un monde à un autre ! Un nouveau modèle économique, ainsi qu’une méthode pour y arriver. Adaptez-les à votre situation et faites basculer votre entreprise dans la nouvelle économie, avec un modèle d’affaires résilient, pour des résultats durables. Bonne route, et rendez-vous de l’autre coté du grand canyon !

Résumé du livre

Ce livre part du constat que faire du nouveau de la facon ancienne ne fonctionne plus. Il est donc urgent de repenser le modèle des entreprises en prenant compte la valeur immatérielle des entreprises. Michel de Kemmeter (auteur) nous propose une grille de lecture pour évaluer la valeur immatérielle des entreprises à travers son modèle des sept bilans qui contribue au bien commun. En remettant l'humain au centre de l'économie, les entreprises deviennent innovantes, productives et durables. En cette période d'incertitude Michel de Kemmeter nous propose une nouvelle voie à travers l'économie systemique. Livre en accès libre: http://clubofbrussels.org/wp-content/uploads/2019/08/Le-Nouveau-Jeu-Economique_de-Kemmeter-Mauhin.pdf

Commentaire de nos éditeurs:

Ce livre repense l’entreprise : de stock, elle devient flux. De purement capitaliste, elle devient humaniste et partenariale. Une bouffée d’oxygène dans un monde en questionnement.

Ce matériau a été suggéré et édité par:

Donate

This project is brought to you by the Network for Pluralist Economics (Netzwerk Plurale Ökonomik e.V.).  It is committed to diversity and independence and is dependent on donations from people like you. Regular or one-off donations would be greatly appreciated.

 

Donate