Le capitalisme dans la toile de la vie – écologie et accumulation du capital

Jason W. Moore
Éditions de l'Asymétrie, 2020
Poziom: początkujący
Perspective: Économie écologique, Économie politique marxiste
Sujet: Crises, Critique du capitalisme, Travail & soins, Relations Nord-Sud & développement, Race & Gender, Réflexion sur l'économie, Ressources, environment & climat, Mouvements sociaux & transformation
nombre de pages: 418 pages
ISBN: 9791096441143

Texte de présentation

La 4ème de couverture indique : "Livre manifeste du courant de l'écologie-monde, Le Capitalisme dans la toile de la vie se propose de dépasser les insuffisances réciproques des pensées écologistes et marxistes pour ouvrir la voie à une nouvelle synthèse critique et dialectique, qui, en brisant le carcan du dualisme cartésien entre nature et société, permet de saisir le faisceau de crises actuelles, dans son unité et toute sa portée historique : "La crise aujourd'hui n'est pas multiple, mais singulière et multiforme. Ce n'est pas une crise du capitalisme et de la nature, mais une crise de la modernité-dans-la-nature. Cette modernité est une écologie-monde capitaliste.""

Wesprzyj

Ten projekt został stworzony przez Sieć na rzecz Pluralistycznej Ekonomii (Netzwerk Plurale Ökonomik e.V.).  Jest on zaangażowany w różnorodność i niezależność i jest zależny od darowizn od ludzi takich jak Ty. Regularne lub jednorazowe datki będą bardzo mile widziane.

 

Wesprzyj