REDEFINAMOS
LA ECONOMIA
REDEFINAMOS
LA ECONOMIA
… y recibirás contenido personalizado
según tus intereses en tu bandeja de entrada

Microéconomie

Bernard Guerrien, Véronique Parel
Dunod, 1998
Grado: debutante
Perspective: Economía neoclásica
Topic: Microeconomía y mercados
recuento de páginas: 144 folios

resumen del libro

De la théorie du consommateur à la concurrence imparfaite, Bernard Guerrien et Véronique Parel permettent de donner aux débutant.e.s les bases de l'économie néoclassique de manière claire et distanciée. Sans passer par des exemples maladroits sinon absurdes, les auteurs donnent tout leur sens aux mathématiques et aux modèles utilisés par la microéconomie néoclassique. Ce manuel est une véritable troisième voie entre les ouvrages exclusivement composés d'équations et d'exercices formels et les manuels plus "littéraires" simplificateurs et flous.

Comentario de nuestros editores:

Excellent manuel en accès libre qui permet de prendre du recul sur la théorie néoclassique, notamment sur ses hypothèses peu réalistes, tout en formant les étudiant.e.s aux exigences de 1ère et 2e année. Une véritable perle qui permet de restituer le sens et la logique des modèles qui sont enseignés sans passer par de pseudo-exemples maladroits. L'approche assez mathématisée peut impressionner au départ mais sert une pédagogie orientée vers la compréhension de ce que racontent les modèles et pas la manipulation technique pour elle-même.

Este material ha sido sugerido y editado por:

Donar

Este proyecto es presentado por la Network for Pluralist Economics (Netzwerk Plurale Ökonomik e.V.) y socios internacionales.  Está comprometida con la diversidad y la independencia y depende de las donaciones de personas como tú. Donaciones regulares o puntuales serán muy apreciadas!

 

Donar