REDEFINAMOS
LA ECONOMIA
… y recibirás contenido personalizado
según tus intereses en tu bandeja de entrada

Dans le pandémonium capitaliste, à propos de : Robert Boyer, Les capitalismes à l’épreuve de la pandémie, La Découverte

Les capitalismes à l’épreuve de la pandémie
Éric Monnet
La Vie des Idées, 2021
Niveau: débutant
Perspectives: Économie politique marxiste, Autre, Économie post-keynésienne
Sujet: Crises, Critique du capitalisme, Relations Nord-Sud & développement
Format: Texte
Lien: https://laviedesidees.fr/Robert-Boyer-capitalismes-epreuve-pandemie.html

Robert Boyer offre une lecture des conséquences économiques et politiques de la pandémie qui va à l’encontre de discours iréniques sur l’avènement d’un nouveau monde. Sa géopolitique des capitalismes jette un regard inquiet sur les conflits entre États et entreprises multinationales.


Commentaire de nos éditeurs:

Éric Monnet nous livre ici une recension efficace du dernier livre de Robert Boyer, qui s'adonne à analyser les conséquences de la crise du Covid sur les capitalismes. Entre redéfinition du jeu géopolitique, influence des géants du numériques et transformations des processus socio-économiques, cette note de lecture nous met en appétit avant de s'attaquer directement à la pensée riche d'un père fondateur de la Théorie de la Régulation qui nous livre une nouvelle brillante analyse.

Cliquer ici: Dans le pandémonium capitaliste, à propos de : Robert Boyer, Les capitalismes à l’épreuve de la pandémie, La Découverte


Ce matériau a été suggéré et édité par:

Donar

Este proyecto es presentado por la Network for Pluralist Economics (Netzwerk Plurale Ökonomik e.V.) y socios internacionales.  Está comprometida con la diversidad y la independencia y depende de las donaciones de personas como tú. Donaciones regulares o puntuales serán muy apreciadas!

 

Donar